Après les voyages des CM2 A à Berlin et celui des CM2 C à Héraklion, ce sont les CM2 bilingues qui nous racontent leur périple en Catalogne :

Après une année d’échanges avec des correspondants Catalans d’Olerdola, les élèves des deux régions se sont enfin rencontrés du 20 au 24 juin 2023.

Dans le cadre d’un projet permettant un financement européen via le consortium Erasmus-scol de l’Enseignement Catholique du Finistère, la classe de CM2 bilingue s’est rendue, en car et en avion, dans la fameuse ville de Barcelone.

Logés dans une auberge de jeunesse et accompagnés de 4 adultes, ils y ont visité les musées Picasso, du sport et de l’olympisme. Ils ont pu également découvrir les oeuvres de l’architecte Gaudi (la Sagrada Familia, le Park Güell, la Casa Mila…) et participer à des danses traditionnelles (coti x coti, flamenco) grâce à leurs correspondants et à une professeur d’une école de danse.

Un véritable bain de langues et de culture que la classe de primaire de Saint-Pierre a beaucoup apprécié. Fatigués mais ravis de ce séjour, tous les élèves rejoignent les dires d’un d’entre eux : »ça, je m’en souviendrai toute ma vie ! ».