L’Ecole Saint-Pierre est un établissement catholique ouvert à tous. Notre école invite chacun à découvrir le message de l’Évangile, tout en respectant le cheminement spirituel de chacun.

Les professeurs dispensent une initiation à la vie chrétienne, à travers différents parcours :

En début d’année, nous célébrons les nouveaux élèves.

A Noël et Pâques, des célébrations sont organisées à l’église.

En fin d’année, nous nous retrouvons tous en salle de motricité pour dire “merci” et “au revoir” aux élèves de CM2… et à tous ceux qui quittent l’école !

La pastorale se vit aussi tous les jours. Nous avons à cœur de cultiver au sein de notre école des notions de respect, de générosité et d’ouverture sur le monde.

Ainsi, chaque année, pendant le carême, nous travaillons avec une association caritative ou humanitaire : après une sensibilisation dans chaque classe, tous les enfants, les professeurs participent à un effort collectif lors d’une “course solidaire” ! L’occasion aussi de récupérer tous les dons qui sont reversés à l’association mise à l’honneur :

• ACF
  • UNICEF
  • Téléthon
  • Chrétiens d’Irak
  • ELA

Pour les parents qui le souhaitent, un parcours de catéchèse est proposé pour votre enfant par la Paroisse de Plougastel. Les inscriptions se font à la maison paroissiale en septembre.