En ce début d’année, au retour des vacances de Noël, les CE1 A et B ont écrit une carte de vœux pour une personne bénéficiant des services de l’ADMR de Plougastel.
Ils se sont tous vraiment investis pour trouver des mots de réconfort, de joie en se présentant et en souhaitant le meilleur pour 2025. Chacun a dessiné et décoré sa  carte.
Christine Guennéguès, ancienne professeure à l’école et bénévole à  l’ADMR, est venue présenter le projet avant Noël et s’est chargée de collecter toutes les cartes pour les expédier.
Au début du mois de février, Edouard de CE1 A, a eu une très belle surprise. Il a reçu  une réponse d’André qui avait reçu sa carte ! André est le papa de Viviane, secrétaire comptable de l’école. Elle est venue nous exprimer toute la joie et l’émotion de son papa et sa volonté de remercier Edouard en lui écrivant aussi.
Voilà une très belle expérience d’échanges intergénérationnels qui donne du sens à l’apprentissage de l’écrit en CE1 et apprend aux élèves l’importance des petits gestes réconfortants que l’on peut témoigner au quotidien !