Ce vendredi 21 mai, notre course solidaire habituelle a été un peu transformée en raison du Covid.

Tous les enfants n’ont pas couru ensemble mais par classe.

Elles se sont donc relayées durant toute la journée, parcourant tout autour de la cour plusieurs dizaines de kilomètres ! Y compris durant la pause méridienne !

A 16 h, M. Kerneis a réuni les délégués de classe et leur a annoncé le montant des dons récoltés pour l’association des « Crèches d’Aréquipa » : 1 400 € !

Mme Herrou, qui s’est beaucoup investie durant la semaine pour sensibiliser les élèves, était très émue et a tenu à remercier tous les élèves, professeurs et personnels de l’école pour leur participation, mais aussi bien sûr les familles pour leur générosité.

Mme Herrou nous a expliqués que cette somme allait servir à l’achat de tablettes solaires pour les élèves les plus pauvres qui vivent toujours le confinement à Aréquipa.

Le temps de cette course, Saint-Pierre a vécu concrètement la devise de l’association : « S’unir, aider, changer » !

NB : Aréquipa, ville du centre du Pérou d’1 million d’habitants, est composée de plusieurs bidonvilles où vivent de nombreuses familles dans une grande pauvreté.

Un belle action pour une belle journée qui n’aura connu qu’une averse !

Et qui s’est terminée en beauté par la distribution des torchons et des fraises de la Fête des Fraises !

Elles vont être délicieuses pour le dessert…