Jean-Paul Rivet, de l’association Breizh 29, est passé dans l’établissement pour présenter son association et tout le circuit du recyclage des bouchons.
L’école St Pierre participe avec les parents à la collecte de ces petits bouts de plastique depuis des années, dans le cadre de son projet Eco-école.
Nouveauté : Breizh 29 récupère aussi les bouchons en liège maintenant !
Voici quelques mots de M. Rivet :
« Pour un chargement de camion,  il nous faut environ 14 tonnes de bouchons ! Nous avons deux dépôts dans le Finistère :  un à Concarneau et un à Plomodiern.
En temps normal, nous chargeons 4 camions à l’année (à cause du covid cette année nous n’avons chargé que deux camions) sur l’ensemble du département.
Nous sommes environ une soixantaine de bénévoles !
Il faut savoir que nous sommes tous des bénévoles y compris le bureau
Nous couvrons une bonne partie du Finistère ;  pour ma part,  je me déplace beaucoup dans le nord
Merci à l’école St Pierre pour sa fidélité… et les 98 kg de cette année !
cordialement Jean Pierre«
Pour info : l’association a participé à l’achat de matériel pour enfants handicapés(surtout des fauteuils) pour un montant de 4509 € !