A l’approche de Noël, quelques classes de CP, CE1, CE2 et CM1 ont participé avec une grande motivation à ce projet.

Il s’agit en effet d’un projet pour lequel les élèves concoctent des décorations de Noël qu’ils expédieront à d’autres classes dans une dizaine de pays européens. Chaque classe aura glissé dans son enveloppe des informations concernant son école, sa ville, son pays et les traditions de Noël locales.

Le but de ce projet est de permettre aux enfants de découvrir d’autres pays européens au travers d’activités amusantes et créatives. Ils comprennent ainsi comment l’on célèbre Noël dans les autres pays.

Mais pas seulement ! C’est aussi l’occasion d’apprendre quelques mots dans une autre langue, de travailler la géographie, l’histoire, le respect de la diversité !

« Nous sommes toujours impatients de découvrir ce que contiennent les enveloppes ! Les décorations nous plaisent énormément. Nous adorons les accrocher aux branches des sapins!!! Il y a suffisamment de cadeaux pour décorer 4 sapins dans l’école : un dans la cantine, un dans la salle de motricité, un à l’étage des CM et un dans le hall d’entrée. Ils sont magnifiques !!! »

What a great experience !