Christmas Tree Decoration Exchange ou le Sapin européen : quand des écoliers de l’UE partagent rites et traditions en s’échangeant des décorations de Noël.

À l’initiative du CIED (Center of Intercultural Education and Development) de Wrexham au Pays de Galles, cette année encore, il a été proposé aux élèves de réaliser des décorations de Noël.

Organisées en groupes au sein d’un réseau, les classes de CE1, CE2 et CM1 de notre école ont expédié leurs créations à la trentaine d’écoles de leur groupe.

En échange, quel bonheur de recevoir pas moins de 30 colis venant des quatre coins de l’UE, renfermant des décorations originales et inédites servant à habiller de manière unique et inédite le sapin de l’école.

Une manière de communiquer et partager avec des pairs pour apprendre à se connaître en situation authentique.

We wish you all a Merry Christmas !!!