Les écoles Saint-Jean, Saint-Pierre et le collège Sainte-Anne ont ouvert leurs portes le 2 février 2019, donnant l’occasion à de nombreux visiteurs de découvrir des établissements très accueillants.
Les élèves aussi motivés que leurs professeurs, les AVS, le personnel et les parents de l’APEL étaient prêts à accueillir les futurs élèves et leurs parents. Se proposant comme guides ou animant des ateliers, ils ont apporté une aide précieuse et efficace, où chacune des classes a dévoilé aux familles une mine d’informations : l’accueil personnalisé, les parcours, les neurosciences, les sciences et technologie, les langues, la filière bilingue, les différents enseignements, les nombreux projets…
La réussite des élèves des trois établissements passe par un fort accompagnement des équipes, investies, dynamiques et soucieuses de se former aux nouvelles pratiques et aux besoins spécifiques de nos élèves.
La forte liaison entre la maternelle, l’élémentaire et le collège, les différents échanges et réunions, sont également des facteurs de réussite pour les 1 000 élèves des écoles catholiques de Plougastel.