En ce jeudi 16 juin 2022, tous les élèves de l’école ont « marché » pour l’association Handisport, représentée par Camille Guillou, la responsable, et d’Auguste, membre de l’association et bénévole.

Direction le cimetière pour une boucle de 4 kms dans le bois de Keroumen. Une classe a réussi à mener Auguste dans les chemins parfois caillouteux  !

Les enfants avaient été sensibilisés au handicap au mois de mars et ont répondu présents ! Les parents aussi car les dons ont été nombreux ; la somme de 2453 € a été récoltée !!

Camille nous a alors expliqué qu’une telle somme ne permettait pas d’acheter un X-rover (fauteuil tout terrain avec assistance humaine) comme celui d’Auguste, mais un tandem pour déficients visuels. Nous avons alors eu une pensée pour Arnaud qui était venu nous parler de son handicap au printemps…

Les délégués ont remis le chèque avec beaucoup de fierté… et Auguste a promis de revenir nous voir l’an prochain !