Dans le cadre de l’Éducation Morale et Civique, deux gendarmes de la brigade de Plougastel-Daoulas sont venus le mardi 5 juin 2018 rencontrer les élèves de CM2 de l’école afin de leur remettre un diplôme un peu particulier : « Le Permis Internet »

Ce permis est, pour les enfants, un programme pédagogique de responsabilisation pour un usage d’internet plus vigilant, sûr et responsable.

La Gendarmerie nationale et l’association AXA Prévention unissent leurs forces en initiant, ensemble, ce programme à destination des 9-11 ans.

Depuis deux à trois semaines, les élèves de Cm2 de l’école ont suivi une formation, en classe, afin d’être bien préparés à vivre l’aventure internet en toute sérénité.

Ils ont reçu un code de bonne conduite à tenir et ont passé un petit examen… qu’ils ont tous réussi avec succès !

Cette petite formation leur aura permis d’assimiler plus facilement les règles élémentaires de prudence et de civilité que chacun doit adopter sur internet.

Les enseignantes de CM2