Le vendredi 16 octobre 2020, veille des vacances, le graffeur Pakone est revenu dans l’établissement pour peindre les poteaux du préau avec les élèves de CM2.

Par petits groupes, ils les ont décorés d’une farandole de fleurs, feuilles et bien sûr de fraises plus vraies que nature !

Nous avons profité de la présence de l’artiste pour inaugurer la fresque peinte la dernière semaine d’école en juillet dernier. Nous l’avons fait malheureusement qu’en petit comité, Covid oblige…

M. Kerneis lui a rendu hommage et l’a remercié d’avoir embelli l’établissement. Pakone a ensuite pris la parole et a expliqué son nom d’artiste, son parcours et enfin, ce qu’il a voulu exprimer sur le mur de la salle de motricité.

Nous avons aussi remercié les Amis de la Fête des Fraises, qui ont financé l’œuvre. Anne Héliès, Thomas le Bot et Romain Abgrall représentaient Elodie Roudaut, la présidente de l’association, excusée ; ils ont enfin pu dévoiler la plaque de “La fille au cerisier” sous les applaudissements des enfants de la garderie, des représentants de l’APEL et de l’OGEC et de quelques professeurs

!