Ce vendredi 23 février 2018, toute l’école avait chaussé ses baskets pour la course solidaire annuelle qui marque le Carême.
Lien facile avec le thème sur les solidarités du projet Eco-école.
But de l’après-midi : courir le plus longtemps possible, fournir un effort physique pour une belle cause « morale » : donner, aider financièrement les Communautés de l’Arche de la Forêt-Fouesnant et celle du Relecq Kerhuon.
Ces deux structures proposent une expérience de “vie partagée” à des personnes de capacités intellectuelles, d’origines sociales, culturelles et religieuses très différentes.
Plus précisément ? Que l’argent récolté dans toutes les écoles catholiques du Finistère par l’UGSEL revienne à financer un manège équestre à la Forêt-Fouesnant et une rénovation du centre d’accueil au Carmel du Relecq…
C’est sous un magnifique soleil que les enfants se sont lancés par niveau dans une course d’endurance autour de l’école !
« Si un tour = 500 m, et si je connais le nombre de tours que j’ai effectués, alors quelle distance ai-je parcourue ? »
Si certains CP ont parcouru 5 tours, les élèves les plus endurants ont couru pendant plus de 30 minutes !
Bravo à tous ! Bravo pour la performance physique, et bien sûr, bravo pour votre don !
Cette année, les enfants -et les plus grands !) ont été particulièrement généreux ; en effet, c’est finalement plus de 1 900 € que l’UGSEL va reverser à l’Arche 29 !
Un grand merci aux donateurs, aux élèves, professeurs et parents coureurs, aux parents et grands-parents venus encourager ou sécuriser le parcours… Merci aux pensionnaires de l’Arche qui ont fait le déplacement, merci à Pol Moal, notre maître animateur pour cette belle après-midi solidaire et fraternelle…
« En s’approchant d’une personne plus faible, nous découvrons ce que c’est qu’être humain.” Jean Vanier, fondateur des communautés de l’Arche