Dans le cadre du projet éco-école, la classe de CM1 bilingue s’est rendue dans différents endroits stratégiques du bourg de Plougastel (square Bobby Sand, stade de Kerbrat, complexe sportif de la Fontaine Blanche), équipée de saces poubelles et de gants pour nettoyer les différentes zones.

La récolte a été bonne…malheureusement. Plus de deux gros sacs poubelles ont été remplis en moins d’une heure et demie !

À leur retour à l’école, les élèves ont débattu sur l’importance de devenir un éco-consommateur responsable. Ils ont conscience que la réduction des déchets permet de préparer un avenir plus « propre » pour notre planète.

Cette nouvelle génération apprend les bons réflexes écologiques. Continuons sur cette voie !