Les éco-délégués (1 ou 2 élèves des classes de CM), que l’on peut reconnaître sur la cour à leur dossard bleu et vert, ont des mission diverses au sein de l’école : consolider les zones de bzzz, ramassage des déchets de la cour, prévention dans les autres classes, réassort des mangeoires à oiseaux, déherber le petit jardin, contrôler le composteur, s’occuper du potager, gérer la mare … Ils sont accompagnés par les membres de l’Apel et par Maripol Roquefort, animatrice nature.

“ L’idée est que chacun fasse sa part, à son niveau ” explique Benoît Kerneis, le directeur.

Lors de la semaine des Apel du 14 au 19 mars 2022 dont le thème est “ s’engager pour l’homme et la planète ”, les éco-délégués de Saint Pierre participaient pour la 1ère fois à la session Printemps 2022 de défis Ma Petite Planète version scolaire.

Le but du jeu est de réaliser le plus de défis possibles sur 3 semaines pour la protection de la planète sur différents thèmes : alimentation, mobilité, biodiversité, eau, déchets/diy, création, ambassadeur – ambassadrice climat, nouvelles connaissances, solidarité, défis de classe, maxi défis et défis cachés.

Belle participation de Saint Pierre : plus de 300 défis réalisés. Bravo à eux !

Lors de la précédente édition de mars/avril 2021, 626 classes réparties dans toute la France (et ailleurs!), soit 15 000 élèves de la maternelle au lycée et leurs enseignants, ont validé ensemble 165 000 défis bonus pour la Planète.

Lors de cette session, plus de 500 000 défis bonus pour la planète ont été réalisés au total en France et à l’international par 1581 classes ! Jackpot pour la planète.

Rendez-vous en novembre 2022, encore plus nombreux pour la prochaine session.

www.mapetiteplanete.org/mpp-scolaire