Jeudi 21 octobre 2019

Les élèves de la classe de CM2 A ont été invités à Océanopolis pour le festival Ressac.

Le matin, ils ont visité les pavillons Bretagne, polaire et tropical.

Le midi, toutes les classes qui ont reçu une invitation se sont retrouvées dans un endroit pour pique-niquer.

L’après midi, ils sont allés à l’auditorium pour écouter un spectacle exclusivement sonore réalisé par Jean Manuel qui est parti au Groenland avec 5 autres scientifiques pour étudier les fonds marins de l’ Arctique.

Antoine, Elouann, Arthur, Malo pour la classe

Anecdotes des élèves :

Antoine : « Ce qui m’a marqué, c’est quand on donnait des noms aux phoques ; c’était marrant ! »

Elouann : « Je me souviens qu’on était des poissons. Par exemple, moi, j’étais un requin pointes noires. »

Emma : « Quand Franck, le poisson scie s’est présenté devant moi, je me suis cogné la tête dans la vitre de l’aquarium… »

Shanone : « J’ai assisté à un jeu entre loutres qui se roulaient l’une sur l’autre. On les a nommées Jean-Claude et Mariette. »

Ewenn : « Dans le pavillon tropical, avec Lorenzo, on a été surpris par l’arrivée d’un requin ; on a sauté en arrière et nous nous sommes cognés la tête… »

Mélyna : « On a touché un mur de glace et nous nous sommes amusés à voir qui avait la main la plus fraîche. »

Aris : « Pendant notre visite, Guillaume nous a amusés en donnant un nom à chaque animal rencontré. »

Tous les élèves : « On a tous bien ri à jouer sur le tourniquet, et beaucoup d’entre nous sont tombés à la renverse. »