Jeudi 25 janvier 2019, les élèves de CM1 et de CM1-CM2 se sont rendus à l’auditorium de Brest afin d’assister à un concert de jazz donné par les élèves de l’école Ana Marly.

Les enfants ont écouté attentivement les musiciens en herbe de la Classe à horaires aménagés, qui se produisaient sur scène. Ils ont identifié quelques caractéristiques de ce style de musique originaire de la Nouvelle Orléans et notamment la part de l’improvisation.

Plusieurs morceaux avec des rythmes différents ont été joués : little sun flower, song for my father….

Les instruments utilisés étaient de tout ordre : clarinettes, trombones, trompettes, saxophone, piano, harpe, accordéon, violoncelle, guitare (classique et électrique), etc.

Les élèves ont beaucoup apprécié cette approche concrète des différents instruments composant un orchestre de jazz.