Le mercredi 24 janvier 2024, l’école St Pierre, représentée par Mme Juraver, Mme Pouliquen, professeures  et E.R.A.E.I.* de l’établissement, ainsi que par M. Kerneis, directeur, ont été invités par le Rectorat à participer à la cérémonie Erasmus/Euroscol, à Rennes.

Lors de cette dernière, ils ont pu entendre les témoignages de tous les établissements candidats pour le label Euroscol.

Ce label du Ministère de l’Education Nreconnaît l’engagement dans une dynamique d’ouverture européenne et internationale des établissements scolaires publics ou privés sous contrat et s’inscrit dans la construction d’un Espace européen de l’éducation. Il récompense et rend visible les actions menées relatives aux mobilités des élèves et des personnels, aux partenariats et à l’apprentissage renforcé de l’anglais.

L’école Saint-Pierre, dont le volet « ouverture européenne » est au cœur de son  projet d’établissement, se voit octroyer, dès sa première candidature, le niveau « expert« , valable jusqu’en 2026.

*E.R.A.E.I. : Enseignant Référent pour l’Action Européenne et Internationale