Mardi 21 juin, l’école Saint-Pierre a eu la chance d’accueillir le jour de la fête de la musique, Bénédicte Albanhac, enseignante de percussions classiques au Conservatoire de Brest et Laurent Lacoult, musicien dans la musique de l’air. Ils ont régalé les 10 classes du CP au CE2 avec leur nouveau spectacle. Ce conte musical raconte l’amitié pas gagnée d’avance entre un chat et une souris lorsqu’ils se découvrent une passion commune pour la musique.
Ce spectacle a été joué dans différentes écoles de Brest pour faire découvrir aux enfants la variété des timbres de certains instruments à percussions mais aussi l’utilisation d’instruments de récupération.
 Avec une paire de baguettes dans les mains et un peu de technique, tout sonne !
Les élèves ont entendu 3 des 4 claviers de percussions (vibraphone, xylophone, glockenspiel), en peaux (des toms, des bongos, 1 tambour chinois, 1 grosse caisse), en métaux (gong japonais, gongs ascendants chinois, crotales, cymbales, casseroles, poêle, boîtes de conserves, tambour de frein) et plein d’autres accessoires (appeaux, poubelle, bols, eau, flexatone, vibra slap…).
Ce spectacle très complet inclut également des jeux d’ombre, des vidéos…
Une très belle parenthèse musicale !