2ème édition à Kergroadès en ce lundi 11 juin 2018 pour les élèves de CM2 !

Les enfants ont découvert la vie d’un château de la Renaissance au travers d’un jeu de piste organisé sur le domaine.

Un questionnaire portant sur l’architecture, les membres de la famille Kergroadez, les écuries, diverses pièces du château (salle de justice, du conseil, grand salon, chambres) leur a donné l’occasion de débattre autour de grandes dates historiques et des principaux rois de France à cette époque.. Les propriétaires du lieu, costumés comme à l’époque, ont aussi proposé des activités de devinettes autour d’odeurs de produits consommés à partir du Moyen-Age.

A l’extérieur du château, les élèves en ont exploré les différentes façades, et également parcouru les alentours à la recherche du lavoir, du colombier, du vivier, etc.

Surprise de dernière minute avant notre départ : ceux qui le désiraient ont pu sillonner les allées d’un gigantesque labyrinthe végétal.