Dans le cadre du programme d’EMC et de sciences, en lien avec le projet Eco-école, les classes de CM1-CM2 B et de CM2 A se sont rendues le mardi 22 mars 2022 dans les Ateliers des Capucins, à Brest.

Il s’agissait de la septième édition de la Journée mondiale de l’Eau.

Les élèves ont participé à différents temps d’information et de sensibilisation au travers d’ateliers menés par Brest métropole (Preventing Plastic Pollution), l’entreprise Eau du Ponant, deux associations « Solidarités internationales » (échanges et coopération) et « Agir Ensemble Safe Water Cube », ainsi que Vivre la ville par des médiateurs PIMMS (éviter le gaspillage au quotidien).

Cet événement a eu pour but de sensibiliser les enfants sur les enjeux de la préservation durable des ressources en eau douce et plus largement autour de la protection de l’environnement et de la solidarité internationale.