Ce vendredi 6 décembre, c’était la Journée des Communautés Educatives.

C’était aussi la date choisie pour l’inauguration des travaux à l’école : le nouveau bâtiment administratif bien sûr, mais aussi les travaux de rénovation à la cantine, dans le bâtiment des CP et celui des CE2, ainsi que le changement des grilles et de portails rue Jean Corre…

Tout a commencé il y a des semaines avec la réalisation dans les classes de décorations faites à partir de matière recyclée… fleurs, pompons, insectes en tout genre, carrés de laine. Tout ça avec l’aide d’amis, de mamies…

Les enfants de cycle 2 ont également réalisé un arbre avec la trace d’une de leur main dans la salle de motricité. Pourquoi ? Pour visualiser le message de la chanson “On écrit sur les murs” à la sauce St Pierre !

Leurs délégués ont également pu aider Gilbert à planter un magnolia dans leur cour, afin de marquer durablement cette journée pas comme les autres !

Toute l’école a été décorée avec ces différentes réalisations, puis mise en lumière par Gilbert, avec des projecteurs prêtés par l’Avel Vor.

Tout était enfin prêt pour accueillir les nombreux invités à 18 h dans la cantine…

Après les discours, après les chants et le film des enfants vint le temps de la petite cérémonie et de la bénédiction des croix et des nouveaux bureaux !

Enfin, tous les invités ont pu partager le verre de l’amitié et goûter aux amuse-bouches préparés par Karine et Pascale les cuisinières !

IMG_8138 IMG_8139