Lundi 23 avril au matin, les élèves des classes de CM1 A et B ont participé à leur dernière séance de voile. Dès leur arrivée sur le site, les enfants ont eu une belle surprise !

Un groupe supervisé par Elise a participé à l’activité kayak et a effectué une randonnée au cœur du sillon, un site particulièrement adapté à ce genre d’embarcation en raison de courants favorables. Lors de cette promenade, les élèves ont notamment aperçu des anciens coquilliers (pêche à la coquille saint-jacques) échoués le long des berges, ainsi que des hérons. L’objectif a été d’apprendre à manœuvrer les kayaks à l’aide de la pagaie tout en maintenant une direction. Au départ et à l’arrivée, ils ont volontiers aidé à la mise en place et au rangement des embarcations.

Un autre groupe a embarqué sur des optimistes et a bénéficié de la compagnie d’un dauphin solitaire tout au long de leur navigation. Le mammifère marin semblant apprécier le groupe, les enfants ont pû le voir de très près…

La demi-journée a été très appréciée, la météo assez clémente a permis de profiter pleinement de cette séance qui vient clôturer un cycle de voile scolaire riche en apprentissages.