Pendant 6 séances, les CP et les CE1 ont fait de la lutte bretonne debout et à genoux.

Nous commençons à chaque fois par mettre la « roched » puis nous nous échauffons sur le « palenn » le temps que Yoan installe les exercices que nous allons vous présenter.

-Le jeu de la maison qui consiste à mettre des cerceaux sur le « palenn ». Il y a une personne dans le cerceau et une autre personne à l’extérieure. Le but est de faire sortir la personne du cerceau pour gagner.

-Le jeu du volcan consiste à faire l’inverse (essayer de faire rentrer adversaire dans le cerceau).

-Le jeu de la crêpe se joue à deux : l’un est allongé en croix (c’est la crêpe), celui qui est dessus est le cuisinier. Le cuisinier doit maintenir sa crêpe sur le billig (qui est le palenn !), tandis que la crêpe doit se relever .

Il y a encore d’autres jeux comme celui de la tortue ou le jeu de la crevette.

Le clou du spectacle : la dernière séance, nous avons fait des mini-combats !

Nous avons tous adoré faire ces séances de gouren !

Les élèves de CP-CE2 bilingues