Les projets européens se poursuivent dans les écoles Saint Jean et Saint Pierre de Plougastel-Daoulas qui font partie du consortium Erasmus + Scol DDEC29.

Au printemps, les élèves de CM2 s’étaient rendus en Espagne, en Allemagne ou en Crète.

Avant la rentrée, ce sont des professeurs qui ont participé à une mobilité.

Cécile Pédel, Gaëlle Pouliquen, Térésa Boyeldieu et Delphine Gouriou ont suivi une semaine de formation à Ténérife tandis que Laurence Juraver était en stage à Dublin.

Cofinancés par le programme Erasmus + de l’Union Européenne, ces projets permettent d’ouvrir les établissements à l’international.

Du 21 au 26 août, ces enseignantes ont  pu développer leurs compétences dans les domaines de la motivation et du théâtre. Elles reviennent de leur séjour avec de nouvelles idées pédagogiques.

Cette semaine riche en découvertes a aussi favorisé les échanges culturels entre les participants de plusieurs nationalités.

Une nouvelle année scolaire débute avec de nouveaux projets de partenariats, d’échanges et d’accueils d’élèves et d’enseignants d’autres pays européens !