Cette année, l’école Saint Pierre participe à nouveau au projet « European Christmas tree Decoration» proposé par la maison de l’Europe.

Il s’agit d’un échange entre une vingtaine d’écoles de pays européens. Chaque école doit fabriquer une ou deux suspensions à accrocher dans le sapin. Elles peuvent aussi fournir des informations sur les traditions de Noël dans leur pays.

Nous faisons partie d’un groupe de 27 écoles des 4 coins de l’Europe : France, Espagne, Suède, Croatie, Autriche, Bulgarie…..

Les classes de CP/CE1A et CE1C se sont chargées

de fabriquer les suspensions et la classe des CM1/CM2 bilingues a préparé une carte. Tous se sont appliqués à peindre, écrire, découper, coller……..

Nadine a aussi pris le temps de nous préparer les 27 enveloppes.

Nous sommes prêts à les expédier !

En retour, nous recevons tous les jours une ou plusieurs enveloppes et nous avons hâte à chaque fois de découvrir le contenu de chacune !

Nous en profitons pour chercher comment se dit « Joyeux Noël » dans chaque langue.

Merry Christmas en anglais

Sretan Božić en croate

Feliz Navidad en espagnol

καλά Χριστούγεννα (kala khristougenna) en grec ….

Les classes qui le désirent préparent une petite présentation d’un de ces pays. Toutes les décorations seront accrochées dans le sapin de la cantine.

C’est une bonne manière d’entrer dans le temps de préparation à Noël pour nous !