C’est maintenant devenu une tradition à St Pierre : l’accueil de jeunes britanniques qui viennent parfaire leur français tout en dispensant des cours de langue et de culture anglaise…

Cette année, nous avions “habillé” l’école avec une multitude de drapeaux anglais pour recevoir en chanson David et Peter, élèves dans un lycée de Torquay, ville située dans le Devon (Sud de l’Angleterre).

Ils sont intervenus dans toutes les classes et le dernier jour de la semaine, tout le monde s’est costumé à la mode anglaise ! Chacun avait apporté sa lunchbox pour le repas de midi ; l’après-midi, toute l’école s’est retrouvée dans la salle de motricité pour vivre une “assembly”, temps fort où chaque niveau avait préparé ou une comptine, ou un chant, ou une danse…

La journée s’est terminée par un “tea time” : pour tous, du thé préparé par les cuisinières et servi  par des parents d’élèves  ! Thank you !!… sans oublier les gâteaux – des flapjacks- préparés la veille ou le matin par les élèves et leurs professeurs. IMG_8063 IMG_8067 IMG_8068

It was so nice !