En ce début de printemps, les élèves de CP et de CE1 se rendent à tour de rôle au Conservatoire Botanique du Stang Alar à Brest.

Alors que les plus jeunes découvrent ce qu’est une graine et comment elle peut donner naissance à une plante, leurs aînés approfondissent leurs connaissances des arbres. Tous les élèves profitent également de cette journée pour visiter les serres tropicales et s’intéresser à la sauvegarde des plantes en voie de disparition. Une belle continuité au projet de notre Eco-école.

Les élèves de CP et de CE1 bilingues ont ouvert le bal ce lundi 4 avril. Voici leurs impressions « à chaud ». Paroles d’enfants…

• Nous avons appris comment la graine poussait pour donner des haricots verts.
  • Dans les serres, l’animateur nous a montré des plantes en voie de disparition.
  • J’ai aimé la partie « désert » de la serre.
  • J’ai découvert l’arum titan dans la partie tropicale.
  • J’ai appris que dans les cactus, il y a de l’eau qui n’est pas bonne pour la santé des humains.
  • Dans la 1ère partie de la serre, on se serait cru dans la jungle !
  • Les cactus se protègent des animaux avec leurs pics.
  • On a vu des crapauds se camoufler dans la mare de la serre tropicale.
  • Cela m’a fait du bien parce que je voyais toutes ces plantes en vie et je sentais calme.
  • J’ai adoré manger mon sandwich !
  • Nous avons bien aimé les jeux de plein air après le pique-nique.
  • Le car, c’était chouette !