Trois AESH de l’école ont pu se rendre en Espagne dans une école inclusive, dans le cadre des projets financés par le Consortium Erasmus + scol DDEC 29.
« Notre « jobshadowing » au sein de l’école de San Javier ( région de Murcia) s’est déroulé à merveille. Cet établissement compte environ 500 élèves, maternelles et primaires confondues, dont une centaine en situation de handicap plus ou moins lourd.
Nous avons pu partager nos expériences avec nos homologues espagnols. Nous avons accompagné les élèves en classe spécifique, en travail individuel dans une classe plus petite, mais aussi en sortie voile ou encore théâtre.
L’équipe de la classe ouverte, l’équivalent de l’ULIS en France, nous a chaleureusement accueillies. Nos échanges ont été très intéressants sur les moyens pédagogiques, les actions mises en place pour que ces enfants s’intègrent au mieux.
Ce voyage fut aussi riche professionnellement parlant qu’humainement ! »
C. Guilleux, MP Roquefort et I. Le Stum