Mardi 23 janvier, nous sommes partis de l’école Saint Pierre afin d’aller à la rencontre de la faune et de la flore des environs de Plougastel.

Anthony -notre guide nature de l’association Eau et rivières- nous a montré et expliqué beaucoup de choses. Nous avons vu des bergeronnettes et des pics épeiches. Nous avons aussi observé d’autres oiseaux en pleine parade nuptiale qui cherchaient à se reproduire. Après, nous avons longé la station d’épuration pour y décrire les différentes étapes. Enfin, nous avons suivi le circuit de l’eau et sommes rentrés à l’école.

Cette sortie nous a permis de prolonger le travail entamé avec Anthony lors de notre sortie dans les Monts d’Arrées en tout début d’année scolaire. Nous avons découvert les différents circuits de l’eau dans notre environnement proche et mieux compris les enjeux de préserver la qualité de l’eau.

Lucas et Gauthier en CM2 A