Pas de cérémonie d’accueil pour les CP et les nouveaux élèves cette année, Covid oblige.

Qu’à cela ne tienne, en concertation, les professeurs de CM2 ont proposé à leurs élèves de réaliser une carte de bienvenue personnalisée pour chacun des élèves de CP ainsi que pour les nouveaux élèves des autres classes.

Une fois la carte terminée, les élèves de CM2 se sont déplacés pour remettre en mains propres la carte qu’ils avaient préparées avec soin pour leur filleul(e)…

Un très beau moment !

« En ce début d’année, nous sommes venus rencontrer les CP.

En préparant une carte pour chacun d’eux, nous voulions leur souhaiter la bienvenue.

Habituellement, nous organisons une cérémonie en leur honneur, mais cette année, nous n’avons pas pu car l’épidémie nous en a empêchés.

Nous avons aimé vivre cette expérience unique car ils avaient l’air heureux ! »

Johanne, Ariane, Chloé et Eloane (CM2 A)

« On a commencé par rédiger un brouillon en classe que nous avons réécrit sur une ardoise pour améliorer notre écriture. Ensuite, nous avons pris une carte qu’on a pliée et sur laquelle on a noté notre texte préparé et signé. Enfin, nous avons travaillé la présentation de notre carte avec des crayons à peintures. Un jour après, nous l’avons offerte à chaque élève de CP ; donc chacun en a reçu une différente ! »

De Maxence, Lucas, Marceau et Thomas de CM2 A