Le 26 mai, les différents candidats aux élections du Conseil Municipal des Jeunes se sont présentés aux électeurs de l’école. Ils nous ont expliqué leurs projets pour la commune.

Les CM2 A et B ont voté tout de suite après car ils partaient en voyage après…

Le 1er juin, jour des élections, nous nous sommes rendus dans la salle des mariages de la mairie de Plougastel.

Chacun notre tour, nous avons pris une enveloppe, une feuille de vote et nous sommes entrés dans l’isoloir. Là, nous avons pu choisir jusqu’à 11 enfants dont les idées nous plaisaient.

Ensuite, nous présentions notre carte d’électeur à un élève, celui-ci annonçait notre nom à un autre élève qui vérifiait si nous étions inscrits sur la liste électorale. Si nous en avions l’autorisation, nous glissions notre enveloppe dans l’urne et nous signions le registre en face de notre nom. Un troisième enfant tamponnait notre carte d’électeur et nous la rendait.

Pour finir, quelques enfants ont procédé au dépouillement.

Les résultats ont été communiqués dès le soir.

Bravo aux élus !!!

Les CE2 A