Le projet du voyage à Verdun avait retenu l’attention de M. Pette, président de la délégation du Souvenir Français de Plougastel  ; comme vice-président de la section départementale, il avait appuyé la demande de l’école d’être aidée pour financer le voyage des 170 élèves de CM1 et CM2. Cette demande a été ensuite transmise à Paris.

Le vendredi 22 juin, l’école a reçu des mains du tout nouveau président du Souvenir Français 29, M. Fouré un chèque de 1100 € pour aider au financement des 3 voyages !

M. Fouré était accompagné de Dominique  Pette et de Jean-Claude Hombrouck ; ces derniers ont été particulièrement émus devant le film tourné par les élèves de Mme Conan (CM1/2 bilingues) ; ils ont félicité le travail des professeurs et des élèves, et ont insisté sur le rôle du corps enseignant concernant le devoir de mémoire… Mission accomplie.