Abaoe un nebeut sizhunvezhioù emañ ar re CP divyezhek o pleustriñ evit kontañ istor « Gouel al lapined ». D’ar yaou 7 a viz ebrel e oa prest an holl da vont da welet bugale divyezhek skol-vamm Sant Yann ha skolidi ar c’hlas CE1. Fier ruz int bet o tiskouez an tapis kontadennoù bet kliñket ganto hag o kontañ an istor d’o gamaladed. Kaset eo bet bep e zapis d’ar gêr evit kontañ an istor d’ar familh.

Moien ‘zo deoc’h dizoloiñ tri anezho o klikañ war al liamm.

Depuis plusieurs semaines, les CP bilingues s’entrainent à raconter l’histoire « Gouel al lapined ». Le jeudi 7 avril, ils étaient fin prêts à aller la raconter devant les enfants bilingues de la maternelle Saint-Jean et les élèves de CE1. Ils étaient très fiers de montrer le tapis de contes qu’ils avaient préparé et de raconter l’histoire à leurs camarades. Chacun à apporter son tapis à la maison afin de se produire devant la famille.

Vous pouvez découvrir trois d’entre eux en cliquant sur le lien.

Résumé de l’histoire « Gouel al lapined »  (la fête des lapins).

Maman lapin profite de la nuit et du sommeil de ses petits pour aller voir tous ses amis les animaux afin de récupérer les ingrédients nécessaires à la recette du gâteau qu’elle veut confectionner pour la fête des lapins. Pour les remercier, elle les invite avec leurs familles à la fête qui aura lieu le lendemain à 3h. Tout le monde est venu et s’est bien amusé !