Vendredi 2 décembre, les élèves de CM1-CM2 B se sont rendus au PLO skate club afin de finaliser un cycle de roule et de glisse entamé avant les vacances de la Toussaint. Les élèves se sont entraînés pendant plusieurs semaines sur la cour de l’école avec pour objectifs : patiner à différentes vitesses, savoir s’équiper et assurer sa propre sécurité, freiner de plusieurs manières, effectuer des virages, etc.

Au PLO, certains ont pu s’initier à la pratique du skate et d’autres ont préféré se perfectionner en rollers, sous la responsabilité de Joseph et Victor, tous deux titulaires d’un contrat de qualification professionnelle, spécialité skateboard.

Les séances ont pour but de faire découvrir l’activité aux élèves de CM2 ; ils pourront en effet se tourner vers une section sportive option skate, au collège (comprenant deux entraînements par semaine).

Beaucoup de sensations au rendez-vous !