Jeudi 8 décembre, Nyssa et sa Maman Reema, de passage à Brest, nous ont fait un immense honneur en rendant visite à quelques classes de l’école.

« Nous avons tant apprécié rencontrer Nyssa et sa Maman ! Nous leur avons posé beaucoup de questions sur leur Pays, l’Inde.

Nous avons appris que les enfants devaient porter un uniforme, qu’ils étaient entre 40 et 45 par classe et qu’ils parlaient anglais à l’école.

Maintenant nous savons que l’Inde est un pays tellement grand que l’on peut rencontrer plusieurs climats et plusieurs paysages très différents : la montagne, le désert, la jungle, des panoramas tropicaux… Les animaux sont aussi très différents de ceux qui vivent en France : des éléphants (Ils sont colorés lors des fêtes), des tigres, des lions, des chameaux et des singes. Leur cuisine est très épicée et très forte !

Reema nous a expliqué qu’elle pose de la poudre rouge sur son front pour montrer qu’elle est mariée.

Nous aurions bien aimé qu’elles restent plus longtemps car nous avions encore tellement de questions à leur poser !!!

Elles ont adoré notre école et nous ont promis de nous envoyer des photos de leur pays.

Nous nous souviendrons de cette belle rencontre ! »

Les CE2 A