Les enfants ont clôturé une année difficile de la plus belle des manières !

Mardi matin 5 juillet, ils ont rendu hommage à Marie-Claire Le Mens, ASEM, et à Eliane Kerjean, AESH. Comment ? Par une longue et magnifique haie d’honneur composée des enfants mais aussi de tout le personnel de l’école.

Puis, l’après-midi, ils ont fêté la Saint-Pierre, traditionnelle cérémonie des remerciements dans l’école : un temps fort où l’on revient sur ce qui a marqué chaque classe dans l’année, où l’on rend hommage aux partants, les élèves de CM2 bien sûr, mais aussi à ceux qui déménagent…. Sans oublier les membres du personnel qui partent en retraite ou qui voguent vers de nouveaux horizons…

Enfin, juste après l’école, une petite fête était organisée pour les parents : flashmob des 17 classes sur le stade tout d’abord, puis déambulation pour admirer les œuvres plastiques des CE1 au potager, les ateliers autour de la déficience visuelle des CE2, les chants des CM1 en salle de motricité ou les danses et parcours en rollers des CM2. Sans oublier les pâtisseries préparées par les les cantinières, par les enfants de CP et… par les parents d’élèves !

IMG_5092 IMG_5099 IMG_5071