Le 11 juin 2018, les classes de CE2 B et CE2 C sont parties pour la journée à Quimper.

Avec une guide intéressante, les élèves ont découvert l’origine des noms de certaines rues et places de la ville. Ils ont appris qu’autrefois chaque corps de métier était cantonné dans sa rue ou autour d’une place. C’est ainsi qu’on vendait du beurre sur la célèbre place au Beurre, que les avocats résidaient rue des Gentilshommes et que les charcutiers vendaient leur viande rue du Salé.

Les élèves se souviendront-ils aussi de la signification de Quimper ( Kemper) liée à sa situation géographique ?

Après cette visite dans la ville, les élèves sont entrés dans la cathédrale Saint-Corentin pour entendre parler de son histoire et de sa construction.

Après un pique-nique bien mérité au jardin de la Retraite, les élèves sont allés ensuite découvrir l’exposition temporaire du peintre Jean Le Moal au Musée des beaux arts.

Belle journée culturelle sous le soleil !