Dans le cadre du programme de SVT et du projet Eco-école/E3D, la classe des CM1 A participe à un projet autour du thème agir pour la biodiversité marine.
Deux temps forts ont été vécus par les élèves.
Le premier a eu lieu le mardi 4 octobre toute la journée. Les élèves se sont rendus à Océanopolis en bus. A l’aquarium, ils ont vécu un atelier scientifique le matin sur le thème d’un océan sans plastique. L’après-midi, ils ont pu découvrir le pavillon Bretagne avec des explications.
Le deuxième temps fort a eu lieu le lundi 10 octobre. Les élèves sont allés découvrir l’usine de tri de Triglaz à Plouédern. Ils ont découvert, vêtus de leur gilet jaune et casque audio, les machines de l’usine et les étapes du tri. Des animations leur ont été également proposées.
Deux journées très riches pour les enfants qui se voient désormais ambassadeurs du tri et de la protection de la planète et des océans !