Cette semaine, les élèves des classes de CM2 sont invités à une journée d’immersion au collège Sainte-Anne de leur ensemble scolaire.
Des professeurs accueillants et très enthousiastes se sont rendus disponibles pour faire participer les élèves à des cours d’arts plastiques, de langues (anglais et espagnol) et à une séance au laboratoire de sciences physiques.
Les élèves ont également eu un aperçu concret des options sportives qui leur seront proposées à la rentrée 2023 par des activités de skate, tennis, foot et danse bretonne organisées par des professeurs d’EPS l’après-midi.
Les enfants sont revenus enchantés et motivés pour que jamais pour intégrer ce collège !

« Le jeudi 12 janvier, nous avons visité et travaillé au collège st Anne. Nous étions en demi-groupe.

Le matin, nous avons découvert la physique puis assisté à un cours d’anglais  et à un cours d’art plastiques. Ensuite, nous avons déjeuné au self puis nous avons échangé avec deux élèves de 6ème sur le fonctionnement du collège et sur les cours.

L’après-midi, nous avons découvert l’espagnol ainsi que les différentes sections sportives qui sont proposées au collège : du football, du tennis, de la danse bretonne et du skate-board .

C’était super intéressant !

Les CM2 C