Dans le cadre de l’EMC, du parcours citoyen et du plan de prévention contre le harcèlement scolaire, les élèves de CM2 ont passé le permis internet.

Chaque année, deux gendarmes de la brigade de Plougastel-Daoulas sensibilisent les classes de CM2 de l’école St Pierre, aux dangers sur le web et les réseaux sociaux. Puis, ils valident les compétences de chacun par la passation d’un Permis Internet.

Les enfants ont, en amont, approfondi le sujet en classe avec leurs enseignants à l’aide de supports numériques et de divers exercices. Ils ont abordé différentes thématiques : protection de sa vie privée, piratage, cyberharcèlement, désinformation…

Le 19 février 2024, les élèves ont passé leur permis et bonne nouvelle, il y a eu 100 % des reçus !