Depuis le retour des vacances de la Toussaint, les CE1 B et C se sont investis dans le projet : « European Christmas tree Decoration Project ».

Un bonheur pour eux de se préparer si tôt à Noël!  Les classes de CE1 ont donc fait partie d’un groupe de 22 écoles réparties dans une dizaine de pays européens.

Chaque classe devait préparer une ou deux décorations à accrocher dans le sapin de chacune des écoles du groupe, une carte de vœux et une présentation de l’école : pour cela, les CE2 ont apporté leur contribution et ont réalisé un magnifique livret de questions réponses sur notre école. Un grand merci à eux !

Ce projet a permis aux élèves de découvrir notre continent Europe, de rechercher sur les cartes les différents pays, de s’intéresser à leur culture et leurs traditions autour de Noël et de découvrir l’anglais bien sûr mais aussi quelques autres langues européennes telles que le roumain, l’italien, l’allemand….

JOYEUX NOËL !  MERRY CHRISTMAS !  CRACIUN FERICIT !

BUON NATALE!  FRÖHLICHE VEIHNNACHTEN ! FELIZ NAVIDAD! …..

Un vrai bonheur le matin de recevoir un petit colis pour nos classes et de découvrir le petit cadeau des amis européens !

Nous avons décoré le sapin de la cantine avec toutes ces décorations afin que tous puissent en profiter !

Voilà un projet qu’il nous tient à cœur de reprendre tous les ans pour le plus grand bonheur des élèves !