Dimeurzh paset (ar 16 a viz C’hwevrer) e oa Meurlarjez !

Evit lidañ an devezh-se o doa skolidi CP ha CE1 divyezheg savet maskloù brav tre, mod indianed bro Amerika ar Su.

An devezh-se e oa ivez « Pancake day », un devezh ispisial e bro Saoz hag e bro Amerika.

Ne oa ket posubl keginañ krampouezh ar bloaz mañ dre faot ar (c’h)COVID met  plijadur zo bet memestra oc’h ober ur redadeg gant krampouezh faos ha palikedoù (raketenoù) evel ar redadeg brudet tre e bro Saoz anvet « pancake day race ».

Goude ar redadeg, kemeret o deus  ar skolidi poltriji hag int bet o saludiñ  re vrasañ CE2 ha CM.

Mardi dernier, le 16 février, c’était Mardi Gras !

Pour fêter ce moment, les élèves de CP et CE1 bilingues ont réalisé des masques magnifiques inspirés des Indiens d’Amérique du Sud.

Ce même jour, outre-Manche était célébré un autre évènement : le Pancake Day, fête durant laquelle les anglo-saxons réalisent des crêpes et font des courses à la crêpe (pancake day race).

Il n’était malheureusement pas possible cette année, pour cause de COVID, de cuisiner des crêpes. Mais qu’à cela ne tienne, les élèves se sont quand même bien amusés grâce à des petits relais avec de fausses crêpes posées sur des raquettes.

Ensuite, ils ont pris la pose pour quelques photos avant de défiler devant leurs camarades de CE2 et CM bilingues !