Vendredi 5 octobre 2018, les élèves de CM2A ont été accueillis par Madame Karpus, professeur de physique-chimie au collège Sainte Anne. Cette invitation leur a permis de faire la connaissance de Madame Cann, directrice, et Madame Lanceron, responsable du niveau sixième. La classe a beaucoup apprécié la présence de 3 « grandes » de 3ème qui se sont portées volontaires pour accompagner les novices dans leurs premiers pas en laboratoire.

Dans le cadre de leur étude en classe sur les mélanges, les élèves ont pu prolonger leur travail en expérimentant différentes solutions. Ils y ont découvert son mobilier attrayant, le matériel de manipulation spécifique et les règles de sécurité afférentes.

Le professeur de collège a profité de cette activité pour indiquer aux élèves les principes du schéma scientifique.

Cette visite en tout début d’année de CM2 a enchanté les grands de primaire et leur enseignante a eu du mal à les y extraire quand l’heure de midi a marqué le temps de leur retour ; ils auraient tant aimé déjeuner au self !

Dans les rangs, plusieurs enfants exprimaient leur plaisir du moment partagé et s’étonnaient de la hâte déjà éprouvée d’arriver au collège !