C’est bien connu ! Même pour les plus jeunes…

La classe de CM2 C de Mme Prigent de l’école Saint-Pierre, de Plougastel-Daoulas, a pris la direction de la Crète, pendant cinq  jours, au mois de juin 2023, grâce financement du consortium Eramus+ scol.

Les élèves ont découvert un peuple accueillant et chaleureux. La rencontre avec leurs correspondants fut un moment très particulier, riche en émotions. Ils ont partagé leur culture, leur histoire, leurs connaissances des cités antiques et de la mythologie. Les élèves ont notamment pu admirer l’ancienne cité d’Héraklion et sa forteresse Vénitienne, visiter le palais de Knossos et son fameux labyrinthe puis le musée d’Archéologie où tout prend son sens. Ils ont déambulé dans la cité de Gortyne et visiter le palais de Phaistos avec une vue imprenable sur la plaine de Messara.

Les élèves sont rentrés ravis de toutes ces découvertes et  échanges avec leurs correspondants.