Depuis le 21 février, le jeudi matin, les CM1-CM2 B se rendent à la salle du Cléguer afin de participer à des séances d’initiation au volley, animées par un membre du club de l’étoile Saint-Laurent (Brest) : Jean.

Au programme : des échauffements : passes à 10 doigts, manchettes, services, et une première familiarisation avec le ballon de volley.

A partir de la quatrième séance, les élèves ont travaillé avec les filets : se faire des passes, travailler en équipe et faire passer le ballon au-dessus du filet.

Lors des séances suivantes, ils ont appris les règles de ce sport collectif et ont participé à des petits matchs et tournois. Ce n’était pas toujours facile de compter les points.

Les élèves se sont montrés intéressés par la découverte de ce sport accessible à tous mais assez peu pratiqué en club.

Attention, c’est un sport qui demande un peu de persévérance et de condition physique.

C’est maintenant au tour de la classe de CM1-CM2 bilingues de participer aux séances d’initiation.