Lundi 15 mars, les classes de CM1/CM2 B et CM2 A ont participé à une initiation au yoga animée par Mannick Simon, intervenante RYE.

Les élèves ont commencé par des exercices pour rentrer en contact les uns avec les autres (par le regard, puis par des gestes mais toujours sans contact). La séance s’est poursuivie par des exercices de marche et de massage.

A l’aide d’un kamishibaï sur le thème du Petit Prince, les élèves ont appris plusieurs postures, celle du Petit Prince qui attend, celle du renard, de la rose, de l’arbre, de l’herbe, etc.

Cette première séance s’est achevée par un exercice de relaxation, un coloriage et une salutation afin de se dire au revoir.

Prochaine séance : le lundi 29 mars en classe afin d’apprendre des techniques de relaxation propres aux apprentissages scolaires…