Depuis début novembre, les classes de CE2 et CM1 ont bénéficié du dispositif « Foot à l’école » qui a pour objectifs:

• de développer des apprentissages moteurs et cognitifs spécifiques à l’activité football
  • de mettre en avant les valeurs rassembleuses du sport (plaisir, respect, tolérance…).

Ce cycle appelé « Balle au pied » est animé par Dimitri Baudoin, éducateur sportif au PFC de Plougastel et par ses camarades Jaïana, Jéremy et Matthéo.

Ensemble, ils ont su faire participer tous les élèves en leur donnant différents rôles : joueurs, arbitres, organisateurs.

Après l’échauffement, les enfants s’entrainent sur des gestes techniques puis sont mis en situation dans un jeu.

Nous sommes loin des traditionnelles disputes de terrains lors des récréations !

Pour clore ces séances, un tournoi entre classes aura lieu en janvier.

Par ailleurs, ce projet va perdurer dans les classes avec une visée artistique.

En effet, chaque classe devra  réaliser une production artistique en lien avec le thème « Quand football et Jeux Olympiques / Paralympiques se rencontrent ».

Il s’agira de montrer comment le football et les JOP peuvent s’associer.

Un jury au niveau départemental récompensera les meilleures productions.

Que les talents sportifs et artistiques se développent pleinement !