Malgré la pluie, l’enthousiasme des éco-délégués ne faiblit pas ! Dans le cadre du label « éco-école », ils ont débuté une enquête sur les déchets de la cours.

En effet, chaque jeudi, les déchets ont été ramassés, comptés et mis dans des sachets transparents. Les enfants devraient bientôt pouvoir passer dans les classes échanger avec les autres élèves et montrer les sachets. Ils pourront ainsi réfléchir ensemble à des solutions !

Ces dernières semaines, nous n’avons pas pu nous occuper du potager qui était très humide mais les mangeoires à oiseaux ont été remplies régulièrement. L’une d’elle a été réparée et une nouvelle en métal a été achetée et installée sur une branche visible des salles de classes des CP/CE1. Les élèves pourront sûrement observer les oiseaux de leur classe !

Enfin les nichoirs ont été nettoyés à l’aide de spatules, pinceaux et vieilles brosses à dents par les enfants, ils seront bientôt remis en place par Gilbert.

Nous continuerons d’accompagner les enfants dans leurs missions en ce début de printemps les jeudis midis.