Le 30 janvier, au collège Sainte-Anne, nous avons été chaleureusement accueillis par Mme Cann la directrice du collège.

Nous sommes allés dans une des salles de sciences-physiques qui sert de laboratoire aux collégiens pour réaliser des expériences.

Cette classe est particulière car les tables sont carrelées ; nous les appelons des paillasses.

Mme Karpus, le professeur, ainsi que trois élèves de 3ème, nous ont rappelé les règles de sécurité à respecter dans ce laboratoire ; puis, elle nous a distribué le matériel : une pille plate, deux pinces crocodiles, trois fils électriques, une ampoule qui nous a servi à réaliser un circuit électrique. Nous avons reçu un document-questionnaire pour vérifier nos diverses expériences. Nous l’avons rempli en testant les objets de notre trousse. Ensuite, nous avons partagé nos idées.

Cette matinée était superbe et enrichissante !

Mael et Lou CM2 C