Les élèves des classes de CM2 C et de CM2 A de l’école St Pierre se sont rendus le 28 avril 2022 au pied des Monts d’Arrée pour une séance de géographie et de sciences. Des sources de l’Élorn, en passant par le barrage du Drennec puis retour à la maison de la rivière pour y faire la synthèse de ce qu’ils ont vu et entendu.

Les élèves guidés par Anthony et Nicolas, ont appris à lire les paysages in situ, ils ont observé, étudié et analysé les écosystèmes.

Ils ont été sensibilisés à la nécessité de maintenir, dans la nature, un équilibre entre les différentes espèces de la flore et de la faune.

Ce fut donc une balade dans les landes et tourbières ponctuée par les chants des oiseaux (Coucou,  Courlis cendré…)

Ils ont ensuite, pour leur plus grand plaisir,  enfilé leurs bottes pour une partie de pêche à pied à la découverte des espèces aquatiques.

De la théorie à la pratique, rien de tel qu’une sortie sur le terrain pour vivre un apprentissage authentique à la rencontre d’un cours d’eau présent dans leur environnement.

Mme Prigent (CM2 C)